Wiki Banglemove®
Bracelets
Types de bracelets
Bracelets en Tyvek®
Wiki Banglemove®
Bracelets
Types de bracelets
Bracelets en Tyvek®
Ceci est une ancienne révision du document !
Les bracelets dits “en papier” sont fabriqués à partir de fibre de matière Tyvek®, qui est une matière chimique à base de fibre de polyéthylène haute densité lui conférant ainsi une très haute résistance.
Les feuilles de Tyvek® utilisées dans la fabrication des bracelets sont dotés d'une épaisseur comprise entre 0,5 et 10 μm. Après extrusion, les fibres de Tyvek® sont mises les une sur les autres dans tous les sens, et ensuite aplaties via un procédé thermique qui consiste à les consolider ensemble pour donner le produit fini. Le Tyvek® est vendu de deux manière différentes : en rouleaux ou en feuilles.
Le produit fini et délivré par la société Dupont est stocké dans les entrepôts de Banglemove® avant d'être traité pour la conception des bracelets. La première étape consiste à colorer les fibres de Tyvek® avec des colorants et des encres à haute pression, afin que les couleurs imprègnent la matière fibreuse qu'est le Tyvek®, celles-ci resteront vives et tiendront dans le temps. Pour nos encres, nous utilisons des produits contrôlés et traités, à destination humaine. Des contrôles poussés sont établis au niveau hypoallergénique afin d'être totalement sûr que nos bracelets respectent toutes les législations en vigueur et surtout, ne génèrent jamais la moindre irritation, brulure ou autres démangeaisons sur la peau. Le produit est ainsi adapté aux bébés et aux enfants (Les bracelets sont notamment très utilisés en maternité pour énumérer les données du bébé autour de son tout petit poignet, très fragile).
À l'œil et au toucher, le Tyvek ressemble à du papier. Il a néanmoins quelques propriétés uniques1 : il est très léger (0,38 g/cm³), naturellement blanc opaque, non pelucheux et lisse en surface ; il est plus élastique que le papier, dimensionnellement stable et quasiment indéchirable ; il résiste à l'eau, à la plupart des solvants, aux acides et bases2 ; il est non toxique3 et peut être recyclé4.
La matière Tyvek® est utilisée dans énormément de domaines divers et variés, pas uniquement pour la conception des bracelets. On la retrouve ainsi dans le domaine aéronautique, du bâtiment,
La marque Tyvek® est créée, développée et brevetée par la société chimique E. I. du Pont de Nemours and Company.